top of page

Termes et conditions

Vous êtes tenus de décrire avec précision la taille et le poids de l’envoi, car nos frais sont basés sur ces informations. Si votre description s’avère inexacte, nous pouvons ajuster les frais applicables en fonction de la taille / du poids réel de l’envoi.

Vous devez nous fournir l’adresse de livraison complète et correcte, ainsi que le nom et les coordonnées du destinataire. Vous êtes responsables de tous les coûts ou retards supplémentaires pouvant résulter d’erreurs ou d’omissions dans ces informations.

Vous devez nous fournir toutes les informations et déclarations de valeur nécessaires à toute autorité douanière, administrative, sanitaire ou autre. Vous êtes responsables de tous les coûts ou dommages supplémentaires résultant de déclarations fausses, erronées ou divergentes.

Nous n’acceptons aucun article dont le transport est interdit par la loi ou qui n’est pas suffisamment ou mal préparé pour un transport régulier, compte tenu de la nature de l’article. Vous êtes responsables de tous les frais supplémentaires (y compris les amendes ou pénalités) ou les dommages que nous pourrions subir en raison de l’acceptation accidentelle d’un article non éligible pour le transport.

Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte ou des dommages de tout article.

Tous les envois sont assurés par Courier RS ​​jusqu’à un total maximal de 50$. Si l’expéditeur souhaite ajouter une assurance supplémentaire, cette dernière doit être ajouter lors de la commande initiale. Des frais supplémentaires de 4,50$ pour chaque 100 $ seront appliqués. Le montant à assurer ne peut excéder la valeur de 1000$ pour un frais de 45$.

Courier RS ​​ne peut en aucun cas assurer les articles suivants: offres, antiquités, devises, métaux ou pierres précieuses, verre ou verrerie, céramiques, articles ménagers, chèques de voyage, œuvres d’art, spiritueux, vins, tabac, cigares, cigarettes, actions, obligations, certificats, lingots, mandats, timbres, bijoux, montres, chèques de banque, plantes, liquides, denrées périssables et fourrures.

Tous les ordinateurs, produits électroniques et autres doivent être dans l’emballage d’origine du fabricant pour pouvoir bénéficier d’une assurance supplémentaire à moins que l’emballage ne soit endommagé pendant le transport ou lors de la livraison. Les réclamations faites sur les envois signés en bon état ne seront pas traitées.

Un avis de perte ou de dommage doit être donné à Courier RS ​​dans les vingt-quatre (24) heures après que cette perte ou ce dommage soit constaté et par écrit dans les dix (10) jours suivant la commande. Courier RS ​​décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage à moins qu’un avis écrit de cette perte ou de ce dommage ne soit reçu dans les dix jours suivant la commande.

Si vous n’avez pas de compte, vous devez payer les frais de port au moment de la commande ou à l’arrivée du chauffeur.

Si vous avez un compte, vous devez payer les frais d’expédition dès réception de la facture. Nos factures sont générées sur une base hebdomadaire. Pour les clients disposant d’un compte, nous acceptons les paiements électroniques, les cartes de crédit Visa et MasterCard ainsi que les chèques.

Si le paiement d’un ou plusieurs envois n’a pas été reçu dans les 30 jours suivant la facture, Courier RS ​​a la possibilité d’appliquer des frais d’intérêt sur le solde en souffrance. Les soldes en souffrance sont assujettis à des intérêts calculés à 2% par mois, qui s’accumulent et sont payables à Courier RS ​​sur tous les soldes impayés.

Nous nous réservons le droit d’utiliser des agents et / ou des sous-traitants pour fournir nos services.

Nous pouvons, afin d’accélérer la livraison d’un envoi, remplacer un autre transporteur, sans changer la nature et les termes de ce contrat.

Nous ne sommes pas responsables des dommages, retards déraisonnables ou autres problèmes résultant d’événements indépendants de notre volonté, notamment : un incendie, une explosion, une inondation, un blizzard, une tempête de verglas, un tremblement de terre, une épidémie ou toute autre catastrophe naturelle; contamination nucléaire, chimique ou biologique; une émeute, un crime (y compris la cybercriminalité), une grève, une panne de courant, une panne d’eau, des télécommunications ou une panne de réseau, ou toute autre défaillance d’un fournisseur de services publics; toute loi ou mesure prise par un gouvernement ou une autorité publique, y compris l’interdiction de voyager.

bottom of page